Découvrez Anim’Envie lauréat de mon Projet Innovant 2017.

Ani m’envie réussi avec des animaux à mener un travail éducatif et thérapeutique auprès de personnes en situation de handicap. Aujourd’hui reconnue pour ces compétences l’association souhaite offrir une prestation plus complète avec notamment la création d’une structure d’accueil d’hébergement.

Présentation de l’association :

Depuis 5 ans Anim’EnVie propose des ateliers de médiation animale à visée éducative, thérapeutique et pédagogique pour  des publics en situation de fragilité : handicap, dépendance, troubles du comportement, troubles de l’attention et des apprentissages. Anim’EnVie se base sur l’attrait exercé par les animaux sur les bénéficiaires pour entrer en communication et mener son travail éducatif et de relation d’aide.

Aujourd’hui Anim’ EnVie vise la création d’un espace d’hébergement en nuitée insolite (tipis) sur le Centre de médiation afin d’accueillir des petits groupes d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes sur de courts séjours en  médiation animale.

Le projet récompensé par Mon Projet Innovant :

Proposer une offre plus complète afin de répondre aux demandes des structures et d’aller plus loin dans les objectifs individualisés fixés dans le cadre de séjours éducatifs et thérapeutiques et dans ce  projet proposer une offre de séjour, encore inexistante sur notre territoire,  pour certains publics.

Découvrez la présentation de ce projet en vidéo avec Camille de Ravinel Coordinatrice Anim’Envie, en cliquant sur le lien ci-dessous :

V2-Camille de Ravinel

 

Association ANIM’ENVIE (Camille de RAVINEL – Coordonatrice)

http://www.animenvie.com/