Découvrez le Club Olympique Rouézien lauréat de mon Projet Innovant 2017.

L’association Club Olympique Rouézien a pris une orientation peu banal et exemplaire. D’abord par ce qu’elle a su dépasser le cadre  des activités loisirs proposées par l’association, pour devenir aussi un lieu d’accueil pour des patients prescris pour suivre des séances de sports aux vertus curatives sur ordonnance médicale ! Et ils n’ont pas l’intention d’en rester là …

Présentation de l’association :

Depuis le 1er janvier 2016, le Club Olympique Rouézien prend  en charge des patients atteints de pathologies diverses afin de pouvoir leur redonner goût à la vie, à l’effort, à reprendre confiance en eux, tout en diminuant la prise de médicaments. Les patients accueillis souffrent de maladies chroniques : diabète, dépression, obésité, surpoids, cancers, maux de dos, maladies cardiaques…etc.

Après 18 mois de pratiques,  120 patients prescris sur ordonnance médicale par leur médecin ont été accueillis par le Club Olympique Rouézien. Le Club est conventionné avec une trentaine de praticiens médicaux (psychologues, ostéopathes, kinésithérapeutes, infirmières, cancérologues, diabétologues, cardiologues, médecins généralistes). Pour les patients, la prise en charge est gratuite et ils ont accès à 20 séances minimum. Ces séances sont encadrées par un éducateur sportif qui est une personne en fauteuil.

Le projet récompensé par Mon Projet Innovant :

L’objectif du Club Olympique Rouézien est de pouvoir réaliser de la prévention et de l’éducation à la nutrition pour l’ensemble des patients accueillis en réalisant une communication efficace, en proposant des ateliers cuisine par la transformation de produits locaux et encadrés par un chef étoilé et une nutritionniste.

Découvrez la présentation de ce projet en vidéo avec par Ludovic Robidas Référent du  Club Olympique Rouézien, en cliquant sur le lien ci-dessous :

V2-Ludovic Robidas

 

Club Olympique Rouézien (Ludovic ROBIBAS – Référent)

Home