Découvrez Inobo lauréat de mon Projet Innovant 2017 Jeunes entreprises innovantes.

Le jour où ces deux jeunes kite-surfeurs décident de fabriquer leur propre planche de kite, leur imagination qui ne semble pas leur faire défaut leur a aussi montré une niche de marchés où ils se sont engouffrés pour créer leur propre marque, Inobo.

Leur histoire, leur marché :

Tout a commencé́ il y a deux ans, lorsque nous avons décidé́ de fabriquer nos propres planches de kite-surf dans notre garage. S’en est suivi un stage chez un des leaders du marché́ dans la conception et la production de matériel de kite-surf, ce qui nous a permis de connaitre les matériaux utilisés et le processus de fabrication industriel. Par ailleurs, nous avons obtenu un grand nombre d’informations sur les planches et le marché́ du kite-surf. Nous avons d’ailleurs identifié un manque d’innovation dans la conception des planches de kite-surf depuis environ cinq ans. En effet, les entreprises spécialisées dans cette discipline Investissent peu dans la R&D. Dans le même temps, le prix des planches augmente d’année en année seule la décoration de ces dernières évolue.

Le projet récompensé par Mon Projet Innovant :

INOBO propose aux kite-surfeur de vivre une nouvelle expérience, avec une planche au concept innovant. Sous un squelette unique en carbone, Ils choisissent la forme et la taille du deck (partie au contact de l’eau) afin que la Planche accompagne au fil de l’eau la progression et l’évolution sportive sans compromis de Performance ou de technicité́.

INOBO (Antonin Raffarin)

https://www.inobo.fr/