Découvrez Kemeva lauréat de mon Projet Innovant 2017 Jeunes entreprises innovantes.

Sur un marché où ce sont les réseaux de distribution qui imposent la loi au marché, les agriculteurs ont la nécessité de mieux maîtriser leur production, Kemeva leur offre une palette d’outils et d’analyse pour y parvenir.

Leur histoire, leur marché :

Dans un environnement agricole mondialisé où il faut produire à grande échelle et à bas coût, la valeur ajoutée de l’exploitation agricole n’est plus dans le produit final banalisé, mais dans l’innovation, les écarts de gestion et l’excellence de pilotage stratégique de l’entreprise. Au travers de son expérience terrain, Sylvie LE COCQ a constaté, chez beaucoup de producteurs une méconnaissance de l’incidence de leurs pratiques sur leur prix de revient, notamment l’impact du cycle des matières premières (fourrages, grains, protéines). KEMEVA CONSEIL a donc décidé d’accompagner les agriculteurs, à partir de son savoir-faire en développant un outil expert.

Le projet récompensé par Mon Projet Innovant :

KEMEVA CONSEIL propose à chaque agriculteur un appui stratégique dans la prise de décision sur l’ensemble du cycle des matières premières ; il se compose d’un accompagnement transversal et évolutif :

– une expertise sur le suivi des marchés mondiaux des matières premières

– la communication d’informations stratégiques d’aide à la décision

– du conseil pour leurs achats et/ou leurs ventes de matières premières

– la mise à disposition d’un outil Web unique en France, conçu et développé par KEMEVA CONSEIL : « GIICA » pour « Gestion des intrants et Impacts sur le Coût Alimentaire » et traitement de données et d’aide à la décision pour piloter globalement ces matières premières.

KEMEVA Conseil (Sophie Le Cocq)

http://www.kemevaconseil.com/