Découvrez Sadal lauréat de mon Projet Innovant 2017 Jeunes entreprises innovantes.

Les drones peuvent rendre de nombreux services et les entreprises en utilisent de plus en plus. Mais tout le monde n’es pas un as du pilotage et maîtriser ces engins volant demande une certaine maîtrise, notamment au moment de l’atterrissage. Sada  vous permet de faire voler et atterrir votre drone en toute tranquillité.

Leur histoire, leur marché :

L’origine du projet DrAGOn est venue de l’ambition de démocratiser l’accessibilité de la troisième dimension en facilitant l’intégration d’une solution drone à de futurs services afin d’arriver à un concept que nous nommons « drone as a service ». Ce concept vise donc à offrir une solution technologique totalement autonome offrant une fonction d’observation et/ou de transport. Le caractère totalement autonome de la solution proposée permet à un service tiers de l’intégrer sans les contraintes de pilotage.

Le projet récompensé par Mon Projet Innovant :

L’enjeu du projet DrAGON est donc la conception d’un système drone totalement autonome. Si des systèmes d’auto-pilote existent pour drone, la phase d’atterrissage reste délicate notamment si celle-ci doit être suivie d’une phase de recharge automatique de la batterie en vue d’un nouveau vol. L’ambition du projet DrAGON est donc le développement d’un système appelé RPS pour Relative Positionning System. Le RPS permet d’engager un dialogue entre le drone et la base d’atterrissage de celui-ci afin d’obtenir une précision centimétrique d’atterrissage.

SADAL Engineering (Vincent Denis)