Candidatures clôturées

L’appel à projets a pour objet d’identifier, soutenir et booster les initiatives remarquables et novatrices des entreprises en émergence du territoire. Aucun secteur d’activité n’est exclu.

… L’innovation étant multiple, les projets à forte valeur ajoutée dont la preuve du concept “POC” sera établie pourront répondre à toutes formes d’« Innovation » qu’elle soit de nature : produit/service, de procédé, de commercialisation ou d’organisation.

Les dates

Qui peut concourir ?

L’appel à projets 2017 accompagne la création d’entreprises innovantes, en phase de lancement, de plus de 6 mois et de moins de 3 ans. Ces entreprises seront en incubateurs, accélérateurs ou conventionnés avec notamment l’une des onze technopoles du territoire de Bretagne et des Pays de la Loire :

• Bretagne : VIPE, Rennes Atalante, Anticipa, Zoopole, Brest Iroise, Quimper Cornouaille, Lorient Technopole
• Pays de la Loire : Atlanpole, Angers Technopole, Emergence, Laval Mayenne Technopole
• ADN BOOSTER

Les prix

La dotation globale de Mon Projet innovant pour les « Jeunes entreprises innovantes » se compose :

• d’une enveloppe financière de 60 000 € de subventions (elle sera répartie entre 6 lauréats à l’issue du jury, chaque lauréat percevra une subvention de 10 000 €),
• un abonnement d’un an à la revue bimestrielle « Sans Transition »,
• des invitations à des salons régionaux et/ou nationaux liés à l’innovation,
• La possibilité pour un lauréat de participer à une émission TV « Sans Transition » à Brest sur Tébéo/Télésud dédiée à l’innovation.

Le jury

La sélection des projets est effectuée par un jury composé d’administrateurs et de représentants de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ainsi que des partenaires de Mon Projet Innovant. Il n’est pas prévu de soutenance en présentiel. Les lauréats sont invités à réaliser un pitch vidéo de leur projet.

Paroles d’experts

Vincent PLANÇON & Franz JARRY
ADN Ouest – ADN Booster

Christophe ANGOT
Angers Technopole

Patrick BAUDRY
Bpifrance

Julien DÉZECOT
Journaliste Sans Transition ! Magazine

Philippe QUELENNEC & Amélie ANDRÉ
Sodero Gestion – Novapuls

Xavier COLAS
Vannes Technopole

Les partenaires

Les onze technopoles du grand ouest, BPI France, Sodéro Gestion, ADN Ouest sont aux côtés de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Ensemble, ils ont co-construit l’appel à projets et forment un véritable écosystème économique de proximité au service du développement des start-up.